Le coupe-bordure : ce qu’il faut savoir

Vous avez essayé le robot tondeuse, mais vous n’êtes pas entièrement satisfait. Un rotofil est peut-être la solution à vos problèmes de jardinage. Conçu pour vous permettre de réaliser des travaux de finition avec précision, le coupe-bordure est un outil indispensable pour votre jardin.

Qu’il s’agisse des allées, des abords de votre terrasse ou de votre piscine, de la haie de votre clôture ou du pourtour de vos arbres, un coupe-bordure vous permettra de tailler avec précision et efficacité vos espaces verts, quelle que soit leur taille.

Vous avez le choix entre trois types d’appareils : électrique, thermique et à batterie. Voyons ce qu’il faut savoir sur cet appareil.

Utilité et éléments d’un coupe-bordure

Pour plus de détails, le guide d’achat coupe-bordure.com est une référence très utile pour choisir l’appareil adéquat. Cet instrument est recommandé pour tous vos travaux en matière de finition de jardin. Le coupe-bordure vous permet de faire des découpes à des endroits que la tondeuse n’atteint pas. Il est très utile pour les rebords. Le coupe-bordure a deux usages fondamentaux.

  • Il s’utilise notamment pour tailler tout autour des arbres, mais aussi la bordure des allées et des massifs.
  • Il est aussi recommandé pour le gros désherbage.

Qu’y a-t-il dans un coupe-bordure

Un coupe-bordure est un outil à usage agricole ou jardinier composé d’une manche à deux poignées et d’une tête de coupe. Il dispose d’un moteur doté d’une bobine de fil nylon. Connu pour la faible densité de son diamètre, c’est pourtant ce fil qui se charge de la coupe avec une certaine dextérité.

Pour ce qui est de la tête de coupe, elle est protégée par un capot de protection multifonctions. Ce dernier protège à la fois contre les projections d’herbe, de cailloux et de terre. Elle est équipée d’une à deux sorties de fil. Ce qui facilite une coupe plus élargie pouvant aller jusqu’à 40 cm.

Les différents types de coupe-bordures

Trois types de coupe-bordure dominent le marché.

Le coupe-bordure électrique

Il a la particularité d’être léger et silencieux. Son poids est compris entre 1.70 et 4.80 kg. Pour ce qui est de son alimentation, il est recommandé de le brancher sur un secteur d’une puissance de 300 à 1000W.

Le coupe-bordure thermique

Il est plus puissant et jouit d’une autonomie plus grande que le coupe-bordure électrique. Il est aussi plus maniable. Le coupe-bordure thermique est doté d’un moteur à deux temps, d’une puissance avoisinant les 1000 W.

Le coupe-bordure à batterie

Il est sans fil et est plus léger que les autres modèles. Il vous permet de jouir d’une plus grande autonymie. On l’utilise davantage pour couper les herbes denses et bordures de pelouse de même que les mauvaises herbes.

Le coupe-bordure est l’outil par excellence pour réaliser des finitions dans votre jardin. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous pourrez obtenir exactement l’effet désiré lors de vos travaux de jardinage.

Le coupe-bordure : ce qu’il faut savoir